Fin des mesures sanitaires H5N1 dans le district de Burinskiy (UKRAINE)

Publié le par ryback

Concernant l’éradication du foyer d’influenza aviaire hautement pathogène apparu dans le village de Piski (district de Burinskiy, région de Sumy), toutes les mesures de restriction/quarantaine imposées par la présence de l’IAHP dans ce village ont été levées le 19 juillet 2006 conformément à l’ordonnance nº 332 du Chef des autorités d’Etat du district de Burinskiy.

Afin de prévenir tout contact entre migrateurs et des volailles, une campagne de sensibilisation de la population a été entreprise.

Il en est de même dans le district suivant:

Suite aux résultats obtenus lors des recherches épidémiologiques et aux mesures visant à l’éradication et à la prévention de l’IAHP dans le district de Genicheskiy (région de Kherson), toutes les mesures de restriction/quarantaine imposées par la présence de l’IAHP ont été levées le 9 août 2006 conformément à l’ordonnance nº 576 du Chef des autorités d’Etat du district de Genicheskiy.

Des mesures appropriées ont été prises visant à isoler les volailles des exploitations privées et à éviter tout contact entre les oiseaux migrateurs, les oiseaux sentinelles et les oiseaux domestiques.

Les services vétérinaires des districts concernés pratiquent un examen clinique quotidien sur tous les oiseaux des élevages privés, toutes espèces confondues.

Source OIE via liste h5n1.inra.fr  -


Commenter cet article