INDONESIE: 51° victime décédée des suites du H5N1.

Publié le par ryback

L'Indonésie a annoncé dimanche un 51e décès des suites de la grippe aviaire sur son territoire.

Un enfant de 9 ans, victime du virus H5N1, est mort le 22 septembre et les causes de son décès ont été confirmées par deux
laboratoires distincts, a précisé un médecin du Centre national d'information sur la grippe aviaire.

Originaire de Pondok Pinang, dans le sud de la capitale, le garçon avait été d'abord admis pendant deux jours dans un hôpital de la police avant d'être transféré à l'hôpital Sulianti Saroso de Jakarta, spécialisé dans les maladies infectieuses, a ajouté le médecin qui a requis l'anonymat.

On ignore s'il était entré en contact avec des volailles contaminées.

Ce nouveau décès intervient seulement deux jours après l'annonce par les autorités sanitaires de la mort d'un enfant de 11 ans, lui aussi victime du virus.

Note ryback: La source infectieuse n'est pas connue actuellement. Je pense que l' OMS ou les services locaux vont informer sur cette source très rapidement.

Sur REUTERS, nous apprenons que la source de contamination serait un oiseau sans plus de précision et une description des symptômes:

Le garçon, un résidant de Ciputat Raya à Jakarta du sud, avait souffert de fièvre, de  toux, du nez liquide (écoulement nasal) et de pneumonie après qu'il ait commencé à tomber malade le 13 septembre . On a dit que le garçon a eu un contact avec un oiseau malade. La plupart des cas humains sont connus pour avoir suivi de tels contacts.

source: XINHUA et REUTERS

Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article