Mise à jour des tableaux du suivi des cas humains du H5N1.

Publié le par ryback

Mise à jour des cas humains effectuée. Elle est consultable sur le site de gérard en cliquant sur le lien suivant: http://perso.orange.fr/gerarddesaintmars

Citation provenant du forum INFLUENZA.H5N1:

Les derniers cas confirmés par l'OMS (bulletin n°31 du 14 septembre 2006) concernent deux personnes ; la première est un jeune garçon de 5 ans, originaire de Bekasi, Jakarta Est, qui a développé les symptômes de la GA le 04 mars 2006, a été hospitalisé le 6 mars et est décédé le 19 mars 2006. La deuxième personne est un homme de 27 ans , originaire de Solok, Province de Sumatra Ouest, qui a développé des symptômes tels la toux et des maux de ventre mais pas de fièvre... Il a guéri en quelques jours. Pour ce dernier cas il est possible d'envisager une infection par la soeur, âgée de 15 ans, laquelle a développé les symptômes de la GA le 17 mai 2006 et avait alors été confirmée comme infectée par le H5N1 (guérie depuis). Ces prises en compte tardives résultent de la mise en oeuvre de la nouvelle procédure relative à l'identification des cas mise en place par l'OMS.

source

Note ryback: Nous avons encore une fois un élément qui tend à démontrer qu'une contamination d'homme à homme est envisageable.

 

Commenter cet article

MARMAGNE 15/09/2006 12:13

L'interprétation que l'on peut aussi faire après avoir lu cet article est que la contamination d'homme à homme peut exister mais aussi que l'on peut en guérir (ici 2 cas sur 3).