Et le confinement en France, c'est pour quand ?

Publié le par ryback

Nous savons que la hollande confine ses volailles (01/09/2006), la belgique (11/09/2006). Qu'en sera-t-il de la france ?

Je prends ici le relais concernant les inquiétudes de certains professionnels et particuliers afin que la France ne soit pas à nouveau confinée comme l'année précédante, bloquant les professionnels, ainsi que toute la préservation des races pures par des interdictions d'expositions etc... Cette inquiétude semble être bien présente encore dans leurs esprits.

Bien que nous savons tous que le principe de précaution n'est pas la solution, il n'en est pas moins obligatoire afin d'éviter les sempiternels "le gouvernement ne fait rien, y'a qu'à, faut qu'on, y'a plus qu'à et j'en passe........" 

Mais, il est peut être sage de se reposer sur des systèmes d'alerte et des mesures réactives qui existent en France. Ces mesures sont constituées par notre réseau de vétérinaire qui a fait ses preuves lors de la dernière crise. 

Voilà une réflexion qui me semble justifiée........ Non ?

Commenter cet article

ryback 07/09/2006 12:48

C'est bien dommage que les données ne soient pas communiquées, elles sont certainement  de nature à rassurer les administrations et la population. C'est du moins ce que je pense.

anonyme 06/09/2006 09:26

Le réseau SAGIR ne communique aucune donnée au public.

ryback 06/09/2006 07:37

oui, SAGIR. mais c'est dommage que les chiffres ou leurs infos ne soient pas rendues publiques. Les chasseurs ou les fédérations ont ils un compte rendu des observations et tests effectués par ce réseau ?
 

monmononcle 06/09/2006 03:26

Et le réseau SAGIR de la Fédération Nationale des Chasseurs, et , toutes les associations de Chasseurs du gibier d'eau.