Nouveaux cas H5N1 faiblement pathogène s'ajoutant à ceux du Maryland

Publié le par ryback

Aux Etats-Unis, des tests ont révélé que des canards sauvages de Pennsylvanie étaient atteints d'une souche faiblement pathogène du virus H5N1: celui de la grippe aviaire, ont annoncé samedi les ministères américains de l'Agriculture et de l'Intérieur.

D'autres cas de grippe aviaire ont été détectés chez des volatiles au Maryland et dans le Michigan. Une souche du H5N1 a été détectée chez des canards sauvages soumis à des tests le 28 août dans le comté de Crawford, dans le nord-ouest de la Pennsylvanie.

Pour l'instant ils indiquent qu'il s'agit d'une forme faiblement pathogène de la grippe aviaire, qui ne pose aucun risque pour la santé humaine."

Le gouvernement a fait savoir qu'il procédait à des tests supplémentaires pour déterminer, notamment, si ces canards sont atteints par le H5N1 ou par deux souches distinctes provoquant l'une le H5 et l'autre le N1. Une deuxième batterie de tests doit être menée, et il faudra dix jours supplémentaires pour confirmer qu'il s'agit d'une souche faiblement pathogène du H5N1.

Source

Note ryback: Bien que ce sous-type ne soit pas une menace directe pour l'homme, il n'en reste pas moins une menace pour les canards qui sont les seuls pour le moment à en être porteurs avec 2 cygnes..

Publié dans H5N1 AUX AMERIQUES

Commenter cet article