un chien contaminé par le virus H5N1 ?

Publié le par ryback

Un chien aurait contracté le virus de la grippe aviaire en Thailande selon un chercheur de ce pays.

La source de contamination serait occasionnée après absorption de canards infectés, toujours selon un chercheur thaïlandais.

Yong Pooworawan, un conférencier à l'université de Chulalongkorn, a révélé le cas hier à une conférence dans une université. Il indique que ce chercheur (université de Kasetsart) a découvert le cas et qu'il serait bientôt publié dans un journal médical américain.

Si confirmée, cette information serait le premier cas connu de l'infection H5N1 chez un chien. Des cas ont déjà été observé sur des chats domestiques, des léopards, des tigres, et des civettes, mais aucun sur des chiens.

La confirmation d'une telle nouvelle soulèverait probablement des inquiétudes concernant le virus et les animaux domestiques. 

Pour mémoire, en mars, l'Allemagne a confirmé qu'un chat sur l'île de mer baltique de Ruegen est mort de l'infection H5N1. Ce cas a représenté le premier rapport connu de H5N1 dans un mammifère en Europe.

Note ryback: Je signale que le 15 mars 2006, nous avions déjà publié une information similaire mais concernant l'azerbaidjan. Néanmoins, cette information n'avait été reprise par aucune autre source et rien n'avait été publié dans ce sens par les sites officiels. D'ailleurs à ce jour, cette information n'a pas été confirmée. lien de l'information en azerbaidjan

Source

Commenter cet article