réaction aux 125 suppressions de postes dans une société bretonne.

Publié le par ryback

Cette société, Tilly Sabco, spécialisée dans le poulet congelé et située à Guerlesquin pâtit de la crise de consommation consécutive à la grippe aviaire et a confirmé son projet de supprimer 125 postes (sur un effectif de 450).

La raison en est la baisse de consommation de volaille consécutive à la grippe aviaire qui est semble-t-il et principalement tournés vers les marchés d'exportation (péninsule arabique...), l'entreprise a été fortement impactée par les divers embargos décrétés sur la volaille française.

 "Depuis le 18 juin, date à laquelle la France a retrouvé son statut indemne de la grippe aviaire, les levées d’embargo s’effectuent très lentement et sont assorties de mesures restrictives", précise la direction de la société qui se retrouve aussi avec 4 500 tonnes de stocks non valorisables sur les bras.

Merci gene pour l'info.

Note ryback: Concernant cette information, cela me déplait de voir que des gens risquent de perdre leur travail par la faute d'une absence d'information (et là je reste poli, parce qu'on pourrait aussi parler d'incompétence des services sanitaires des pays en cause) au sujet de la grippe aviaire. En France, les services vétérinaires font leur travail et la consommation de volailles ne présente aucun danger même pour les volailles destinées à l'exportation. De plus, notre pays est déclaré indemne de contamination et les exportations peuvent reprendre sans aucun risque.  

source

Commenter cet article

steph 30/08/2006 11:31

quel dommage de voir que l'économie risque de déclencher des pertes d'emploi pour des raisons totalement débiles. Merci de l'avoir souligné dans votre blog.

ryback 30/08/2006 13:10

c'est dommage mais il peut également s'agir d'un moyen de pression commerciale plus qu'un litige lié à un ancien foyer aviaire du début de l'année......
Merci de vos encouragements.