L' AFRIQUE doit accélérer sa préparation à une crise aviaire selon l' OMS.

Publié le par ryback

L' OMS vient d'avertir une nouvelle fois aujourd'hui qu'à moins qu' une préparation importante des pays africains ne soit effectuée, une pandémie de grippe aviaire resterait une menace pour ce grand continent.

 

« Cette situation potentiellement catastrophique exige une réaction forte de chaque gouvernement pour l'achèvement et l'exécution des plans nationaux de préparation » indique le docteur Luis Sambo, directeur régional de l'OMS pour l'Afrique.

Depuis que le Nigéria a confirmé la présence du virus H5N1 en février, un nombre croissant de pays africains a également été infecté.

 

Le manque de procédures appropriées, d' infrastructure liées aux transport et aux communications, un taux élevé d'analphabétisme, une grande pauvreté répandue et des pertes économiques importantes dues à la crise commerciale sont parmi les défis à relever par ce continent.

 

Le directeur régional a déclaré que l'OMS, avec d'autres associés, continuerait à aider et à mobiliser les ressources pour combattre cette menace.

source complète de cet article.

Commenter cet article