H5N1 non déterminé dans les derniers cas hollandais. (hiboux)

Publié le par ryback

Le ministre de la sûreté de l'agriculture, de la nature et de l'alimentation a déclaré aujourd'hui de retirer le soupçon concernant l'infection aviaire de la grippe aviaire provenant des cas des deux hiboux du zoo de Blijdorp à Rotterdam.

Les résultats finaux des tests de laboratoire sur les échantillons provenant des 2 hiboux ont été publiés  aujourd'hui. Selon ces résultats, les tests ne peuvent confirmer avec certitude que ces deux oiseaux sont morts par le H5N1 malgré des tests indiquant le contraire effectués par le centre sauvage de santé de la vie (Erasmus MC Rotterdam/université d'Utrecht) et une contre expertise du laboratoire de Lelystad [l'institut central pour commande de maladie d'animaux, CIDC].

En conclusion, le H5N1 n'a pas pu être détecté dans aucun des échantillons transmis, y compris ceux provenant de l' environnement immédiat des 2 hiboux.

Note Ryback: Le faux - positf existe et il semble que le contraire aussi, du moins si on prend en compte ces informations.

source

Publié dans H5N1 EN EUROPE

Commenter cet article

ryback 27/08/2006 19:42

possible mais cela signifie que la politique prend le dessus par rapport aux tests. cela présente un fort risque sanitaire et aucun parti politique ne ferait un truc pareil.

renard du désert 27/08/2006 19:13

oui, ba tiens la bonne blague, je vais te dire ryback ce qui en est en vrai: comme il n'y a rien depuis, on laisse tomber le virus pour pouvoir poursuivre à exporter tranquillement......