H5N1: Point sur la situation en THAILANDE.

Publié le par ryback

La situation semble se dégrader et échapper au contrôle des autorités sanitaires du pays. La Thaïlande a signalé cette semaine 131 cas suspects de grippe aviaire qui ont été placés sous surveillance. 

Le ministère thaïlandais de la Santé a confirmé hier (samedi 5 aout) le décès d'un homme de 27 ans  par le virus H5N1. C'est le deuxième décès enregistrés en Thaïlande depuis le début de l'année 2006 officiellement du à ce virus. (16 décès depuis janvier 2004)

En ce qui concerne les 131 personnes suspectées d'être porteuses du virus H5N1, le ministère a fait savoir qu'il attend les résultats des tests de laboratoire pour déterminer s'ils sont porteurs ou non du virus de la grippe aviaire.

Thawat Suntrajarn, le directeur du département du Contrôle des maladies, a indiqué que sur les 131 cas en attente de confirmation du laboratoire, 37 personnes venaient à la province septentrionale de Phichit, et 51 cas des provinces voisines de Sukhothai et Phitsanulok, et 12 cas de la province centrale de Suphanburi.

Il a aussi fait remarquer que 765 personnes de la province nord-est de Nakhon Phanom, qui avaient eu des contacts avec des volailles malades, étaient supervisés depuis deux semaines.

 Le ministère thaïlandais de la Santé publique a aussi fait savoir que depuis le début de l'année 2006, 1.960 cas suspects de grippe aviaire ont été enregistrés, dont 1.828 se sont avérés négatifs.

Au total 300.000 volailles ont été abattues dimanche dernier dans cette province de la Thaïlande, où des cas de la grippe aviaire s'été révélés positifs au virus H5N1.

source

 

Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article