Le vaccin anti grippe aura du retard au CANADA cette année.

Publié le par ryback

La livraison du vaccin contre la grippe en vue de l'hiver prochain est reportée, obligeant les provinces et les territoires à repousser de plus d'un mois le début de leur programme de vaccination, ont confirmé vendredi les autorités canadiennes de la santé publique.


De nombreuses rumeurs, relatives au report de la délivrance des vaccins, avaient cours depuis qu'un groupe industriel représentant les fabricants européens de vaccins eut annoncé qu'il rencontrait certains problèmes face à l'efficacité de l'une des souches de la grippe, celle protégeant contre le virus H3N2, un virus grippal A qui a déjà occasionné des problèmes de production dans le passé.

"Ce report nous force à entreprendre le programme de vaccination en novembre, comme l'année dernière, mais nous aurions voulu le faire commencer au début d'octobre", a dit vendredi le Dr. Kendall dans une entrevue.

"C'est arrivé avant, c'est arrivé l'année dernière. Il n'est pas inhabituel que cela arrive", a-t-il ajouté


Le début de la saison de la grippe varie d'une année à l'autre et les programmes de vaccination commencent habituellement en octobre afin que le système immunitaire des personnes vaccinées ait le temps de répondre aux souches du vaccin. Mais la grippe peut apparaître dans les collectivités de la fin novembre au mois d'avril.

source

Note ryback: Ce type de retard ne semble pas être dramatique. Par contre, à partir de quand la saison grippale commence au CANADA, car sans parler de grippe aviaire, un retard dans la vaccination peut entrainer un problème dans l'immunisation de la population contre la grippe traditionnelle et entrainer un sacré problème dans le cas d'une épidémie (absence au travail, écoles, etc.....)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article