Suspicion importante sur un vietnamien âgé de 35 ans.

Publié le par ryback

Un homme de 35 ans, de la province vietnamienne de Kien Giang (sud), a été hospitalisé, après avoir consommé un canard et présenté des symptômes de la grippe aviaire, ont rapporté jeudi des médias locaux.


L’homme, en provenance du district de Giong Rieng, a été admis le 30 juillet à l’hôpital général de Kien Giang. Il avait une forte température et des problèmes respiratoires. Les médecins ont annoncé que ses poumons étaient gravement endommagés, selon le quotidien Youth.

Des parents de ce patient ont expliqué qu’il avait abattu et mangé un canard offert par un voisin une semaine avant son hospitalisation. Il a eu de la fièvre trois jours après son repas et a pris des médicaments à la maison.


A présent, des échantillons du malade font l’objet de tests à la grippe aviaire. Le Vietnam a détecté 93 personnes atteintes de la grippe aviaire depuis que l’épidémie a commencé à ravager le pays en décembre 2003, a déclaré le 1er août le ministère vietnamien de la Santé, affirmant qu’il n’y avait plus de nouveaux cas humains de cette maladie depuis mi-novembre 2005.

source

Note ryback: Tiens c'est curieux on parle de plus en plus de la grippe aviaire ces derniers jours !



Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article

ryback 03/08/2006 15:50

Merci de votre source, un article est publié en citant pandemicfacts.

genius 03/08/2006 14:54

Effectivement on parle beaucoup de la grippe aviaire. Par contre je m'etonne que la presse francaise ne relaie pas les resultats des travaux des scientifiques americains du CDC , qui on recombiner le  h5n1 aviare et le virus humain de la grippe ?????
J'ai lu ces infos sur  www.pandemicfacts.com