INDONESIE: Plusieurs cas humains H5N1 suspectés.

Publié le par ryback

hier nous avions cette information:  six personnes contaminées par grippe d'oiseau dans Karo 

La trduction donnait ceci: six citoyens de Karo (province), la province du nord de Sumatra étaient suspectés d'être contaminés par le virus H5N1.


La veille autour de la résidence ont été trouvés cinq oiseaux soudainement mort par la grippe d'oiseau.

les 6 personnes concernées sont âgés de 10 ans, 15 ans, 6 ans, 1an et demi, 32 ans et encore 10 ans.

Toutes ces personnes étaient en relation proches de la famille et vivaient également dans le même village (Mupakat - Note ryback: le nom de ce village n'est pas certain)

Trois des patients ci-dessus sont arrivés mardi après midi dans un hopital situé dans la province de KARO (peut hopital de KARO). Il s'agit du bébé d'1 an et demi, et d'un des aptients âgé de 10 ans et un dernier de 15 ans.

Le responsable des services sanitaires de la province de KANO indique que les signes de la maladie de ces personnes sont similaires à la grippe aviaire.

Tous les patients ont été envoyés à l'hôpital public régional (RSUD) de Kabanjahe.

Lundi après-midi ( le 31 juillet 2006) des villageois de Sumbul ont découverts 5 volailles mortes dans l'exploitation de M. Sinukaban. Après avoir effectué des tests, le service agricole de Karo a conclu que ces volailles étaient mortes par le virus de la grippe aviaire.

source

                                                                                            aujourd'hui:

3 enfants indonésiens ont été hospitalisés avec des symptômes de la grippe aviaire dans une zone du nord de Sumatran où sept membres d'un famille étendu sont morts de la maladie en mai.

Il s'agit de deux enfants d'une même famille âgés de 10 ans, 6 ans et d'un de leur voisin âgé de 18 mois.

Ces 3 enfants ont été admis à l'hôpital d'état après avoir montré des symptômes de la grippe aviaire.

Rien n'a filtré depuis de la part des services de santé. Le directeur général du ministère de santé  a indiqué que les patients ont vécu dans la zone de Karo dans la province du nord de Sumatra où la grippe aviaire a tué sept personnes dans une famille en mai dernier.

source

Note ryback: D'ailleurs, à l'époque plusieurs mutation du virus avaient été découvertes mais qui ne semblaient pas être de nature à modifier le virus pour le rendre pandémique. Une carte est en cours de réalisation mais actuellement, j'ai pas mal de travail donc c'est pas du tout évident.

Merci aux membres du forum de leur travail. Pour suivre ces infos c'est ici
 

Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article