La grippe aviaire est toujours une menace importante en AFRIQUE.

Publié le par ryback

L'organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) rappelle dans un communiqué du 10 juillet que l'influenza menace toujours en Afrique, alors que le danger a été écarté en Europe de l'Ouest et dans une grande partie de l'Asie du Sud-Est, à l'exception de l'Indonésie.


Le sous-directeur général de la FAO David Harcharik a déclaré, lors d'une réunion du conseil économique et social des Nations Unies que la grippe aviaire « représente toujours une menace », rappelant qu'elle est toujours une source de préoccupation en Indonésie et en Afrique.

Il a également évoqué les difficultés en ce qui concerne les mesures de lutte : l'abattage, l'indemnisation des paysans et le contrôle des mouvements d'animaux dans les pays africains.

David Harcharik a affirmé ensuite qu'il était « impératif d'agir rapidement de manière décisive pour stopper l'influenza aviaire hautement pathogène là où elle se trouve ».

Note ryback: L'abattage, l'indemnisation et la surveillance des déplacements (ventes, marchés) des volatiles sont les clés pour fixer le virus aux endroits où il se trouve actuellement.

source: terre.net

 

Publié dans H5N1 EN AFRIQUE

Commenter cet article