Nouveau foyer en CHINE: Le rôle humain y est bien caractérisé.

Publié le par ryback

Le virus de la grippe aviaire H5N1 a été découvert chez des volailles dans la région autonome Hui du Ningxia en Chine du nord-ouest, a annoncé vendredi soir le ministère chinois de l'Agriculture.

Le Laboratoire national pour la Grippe aviaire a découvert le virus H5N1 chez des volailles venues du district de Xuanhe de la ville de Zhongwei au Ningxia, a indiqué le ministère.

Immédiatement après l'identification du virus, le ministère chinois de l'Agriculture a envoyé des experts à Zhongwei pour empêcher une éventuelle propagation de l'épidémie.

Note ryback: Déplacement de volailles malades vers un secteur éventuellement sain, j'imagine facilement les suites pour les autres transports éventuellement contagieux qui ont été loupés.
source

Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article

Emile 01/07/2006 12:14

OUi c'est certain mais les oiseaux migrateurs transportent le virus hors des frontières. Les hommes transportent le virus hors des frontières de façon légale ou non. Pour le premier cas on ne peut pas agir, pour le second, il faut renforcer les contrôles sanitaires et vérifier les importations. 

GG 01/07/2006 12:10

Certains l'on affirmé, d'autres l'on suggéré, mais dans ce cas c'est confirmé. L'action de l'homme est aussi un vecteur de propagation à prendre en compte sérieusement.