Grippe aviaire et stokage prévisionnel

Publié le par ryback

Dans cet article rien d'alarmant, juste des réponses à certaines questions qui doivent être présentes sur le blog. Bien que croyant que l'état puisse venir en aide à tout le monde, il est bien évident que cette aide ne sera pas immédiate pour tout le monde (distance, difficultés diverses et j'en passe..)

Alors comment envisager la gestion d'une telle situation ?

Voici un lien qui pourrait éventuellement vous aider, vous y trouverez de simples mesures préventives permettant de mieux réagir en cas de catastrophe. L’important est de préparer sa famille ainsi que sa demeure, notamment en stockant des approvisionnements d’urgence. Vous serez ainsi mieux placés pour éviter les blessures, porter assistance aux autres et minimiser les dommages à vos biens.

Même s’il est impossible de prévenir tous les problèmes, vous pouvez atténuer leur impact en prenant des précautions élémentaires.

Note ryback: Ce site gouvernemental aborde ce que l' on peut appeler le principe de précaution. Au pire cela ne servira à rien ou au contraire nous rassurer en ayant le minimum vital sous la main, dans le cas où !

Merci lili  : http://www.psepc.gc.ca/prg/em/gds/genprep-fr.asp?lang_update=1#1

Le forum INFLUENZA.H5N1 a aussi des rubriques qui traitent de ces infos:

http://influenza_h5n1.vosforums.com/forum99.php

http://influenza_h5n1.vosforums.com/forum29.php

Commenter cet article

paul 02/10/2006 07:23

merci, c'est pratique.

WWW 30/06/2006 13:52

Je ne pense pas que ces infos soient déplacées......C'est toujours utile, va savoir !!!!!!!