Des vérifications en cours en ZAMBIE.

Publié le par ryback

Le gouvernement zambien observe des cas de morts d'oiseaux à Livingstone, dans le sud, par crainte de la grippe aviaire qui a déjà touché huit pays africains, a indiqué mardi un responsable du ministère de la Santé.

"Nous menons une enquête, mais pour le moment l'épidémie n'est pas confirmée", a déclaré Simon Miti, secrétaire permanent du ministère zambien de la Santé.

Le vétérinaire en chef de Livingstone, Jack Shoko, a indiqué dans une déclaration que des experts effectuaient des tests sur les oiseaux morts découverts ces deux derniers jours.

"Des prélèvements ont été envoyés à Lusaka pour des tests. Nous attendons encore les résultats des tests en laboratoire sur les oiseaux morts", a précisé M. Shoko.

Plus de 40 oiseaux sauvages ont été retrouvés morts à Livingstone près des célèbres chutes Victoria, situées entre la Zambie et le Zimbabwe.

Les autorités sanitaires de la région ont demandé aux habitants ayant consommé des oiseaux sauvages morts de se signaler et de se présenter pour un examen médical.

source: http://fr.chinabroadcast.cn/181/2006/06/21/102@101854.htm


Note ryback: Dommage, nous n'avons pas d'infos sur l'espèce infectée. En attendant, nous recherchons encore des infos sur ce signalement.

Publié dans H5N1 EN AFRIQUE

Commenter cet article