USA: le virus H1N1 ne peut être contenu.

Publié le par ryback

Le nouveau virus de la grippe porcine s'étend et ne peut pas être contenu, ont indiqué samedi les autorités sanitaires américaines, mettant en garde contre la survenue de nouveaux cas.


"Avec des infections dans de nombreuses communautés comme celles auxquelles nous assistons, nous ne pensons pas qu'il soit possible de contenir" l'épidémie, a estimé Anne Schuchat de la direction des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) lors d'une conférence de presse téléphonique.


"Nous n'en sommes pas au point où nous pouvons maintenir ce virus en un seul endroit. Maintenant que nous avons une vision plus large, je m'attends vraiment à ce que nous en découvrions plus" de cas, a-t-elle ajouté.


Les autorités sanitaires américaines ont annoncé vendredi avoir diagnostiqué un huitième cas humain de grippe porcine sur un enfant vivant en Californie (ouest).


Le virus de la grippe porcine, qui a causé la mort de vingt personnes au Mexique, a "clairement un potentiel pandémique", a averti samedi l'Organisation mondiale de la santé tandis qu'à Mexico les autorités soulignaient qu'aucun nouveau décès n'était survenu depuis 24 heures.

Note ryback: l'absence de nouveau décès est certainement une très bonne chose au Mexique.

source: romandie.com

 

Et toujours pour avoir un condensé complet sur cette crise, cliquez sur ce lien pour des informations récentes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Buy Articles 20/06/2011 00:56



I find this information very useful and it has considerably saved my time.thanks.



online degree 06/08/2010 09:00



 






Online Degree




Online Degrees




Online Phd




Mcitp Training




Life Experience Degree




online degree programs




MCSE training






floretan 25/04/2009 22:59

Vérifier une information ne consiste pas à citer une source  qui est reproduite 12 fois si elle est en finalité innexacte.  Le copier coller est valable que si l'information est juste, fiable, démontrée et confirmée.  Ou alors précisez que ce blog n'est la que pour reproduire des communiqués  qui émanent d'autres sources non vérifiées  et que la fiabilité de l'information reproduite par vos soins n'est pas garantie et ne constitue pas une information à prendre au premier degré ou à considérer comme créadible. Faites le par respect envers ceux qui pensent hélas que vous avez une compétence professionnelle ou une expérience car vous les induisez en faute. Soyez sincère et informer les gens qui visitent que ce blog n'a pas de vocation autre que, et que.. cela évitera de fausse interperetation quand à un éventuel rôle ou résponsabilité.Si vou sn'aimez pas la critique ce qui semble évident modifier votre approche alors donnez l'impresion de connaitre un peu au moins le sujet, car "il différe des autres virus que nous avons l'habitude de "suivre" laisse supposer que vous suivez le virus et sa problématique mutagène dans son aspect scientifique. Alors qu'en fait vous ne suiviez que la presse et reproduisez des informations du moment que 2-3 autres l'ont reproduites aussi.  Encore une fois n'induisiez pas volontairement ou involontairement les gens en faute.. vous savez très bien à quoi je fais allusion.Excellente journée bonne continuation

ryback 25/04/2009 23:14


Je ne peux qu'être d'accord avec vous. Mais comment voulez vous que je fasse pour pouvoir confirmer ce type d'information alors que les faits se passent à plusieurs milliers de kilomètres de chez
moi. Je vais suivre votre conseil. Je vais ajouter dans l'entête du blog que ces informations peuvent être erronées et qu'elles doivent donc être prises avec toutes les précautions qui s'imposent,
l'erreur restant humaine même si ces informations proviennent d'agences de presses réputées.
Vos conseils sont judicieux en effet.
Merci.


ryback 25/04/2009 22:25

Et pour mieux comprendre avant de juger: lire l'ensemble des post de ce module peut être utile pour vous forger une idée sans se tromper. Rien n'indique que ce virus soit un virus pandémique: il différe des autres virus que nous avons l'habitude de "suivre". Il semblerait que ce soit un influenza ayant fait l'objet d'un réassortiment. sa virulence actuelle va peut être diminuer. http://www.influenzah5n1.fr/index.php/topic,10273.0.html

étienne 25/04/2009 22:16

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hSbzS64dMCYc9g8abV2xfoYNWMWgLes éléments fournis par Mme CHAN sont identiques.