Contact mortel : la grippe aviaire aux Etats-Unis (Le film)

Publié le par ryback

Le département de la Santé américain lance une alerte sur la grippe aviaire. Elle ne concerne pas le virus mais un téléfilm diffusé sur la chaîne de télévision ABC.

Intitulé Contact mortel : la grippe aviaire aux Etats-Unis, ce scénario déroule l'histoire catastrophe d'une pandémie.

Il s'agit d'une «oeuvre de fiction conçue pour divertir», précise le gouvernement dans un «guide du téléspectateur» diffusé sur le Web.


Tout commence par un homme d'affaires qui voyage dans plusieurs pays d'Asie. Avant son retour, le gouvernement chinois informe l'Organisation mondiale de la santé de la découverte d'une nouvelle souche. Le virus H5N1 a muté dans une version qui peut se propager entre les hommes. L'homme d'affaires meurt, il n'est pas le seul, le virus se répand sur la côte Est. Le gouverneur de Virginie décrète la quarantaine.

Cette fiction américaine a le mérite de montrer une anticipation de ce que pourrait être la situation reelle lorsque la situation nous échappe.

Vous pourrez voir ce film en cliquant sur le lien suivant:

http://influenza_h5n1.vosforums.com/viewtopic.php?t=3124&postdays=0&postorder=asc&start=0


Note de ryback: Ce film a un but pédagogique et il n'est bien évidemment pas question d' en faire ici une critique . C'est un mode d'information percutant.
 

Commenter cet article

isa 21/06/2006 08:32

C'est comme le jour d'après, on prend des éléments véridiques au début et on fait un moule où on met tout dedans et ensuite on en sort un film.Véridique ? Peut être mais les institutions travaillent pour limiter la casse donc ce n'est pour moi qu'un film catastrophe de plus.......

citoyen 20/06/2006 23:34

Je n'ai pas téléchargé le film et ne l'ai pas vu, mais c'est assez extraordinaire comment les américains mélent fiction et réalité !!!Merci pour l'info

JUJU 20/06/2006 22:16

wouahhhhhhhhhh !!!!!!!!C'est de la com, normal, c'est les states.