L'embargo des exportations de volailles françaises bientôt levé ?

Publié le par ryback

La France ayant retrouvé depuis dimanche son statut de pays indemne de la grippe aviaire, a demandé lundi aux pays tiers de lever leur embargo sur les importations de volailles et de sous-produits avicoles français.

En février 2006, plusieurs pays dont la Thaïlande, les Etats-Unis, l'Egypte, les Emirats arabes unis et la Corée du Sud, avaient décrété un embargo sur les importations de volailles et sous-produits provenant de France où plusieurs cas de H5N1 avaient été détectés dont des foyers dans un élevage de dindes.

Depuis dimanche dernier, la FRANCE est redevenu un pays indemne de toute contagion donc le ministre de l'Agriculture Dominique Bussereau et la ministre déléguée au Commerce Christine Lagarde demandent en conséquence aux pays concernés de lever leur embargo.

"La levée des restrictions dans les pays tiers relève d'une décision de chaque pays", constate le communiqué selon lequel "plus d'une centaine de contacts" ont été pris lors de ces déplacements et des rencontres organisées à Paris.

source

Nota: Il est certain que nos exportations de volailles vont reprendre. Il n' y a pas eu d'autres cas en france depuis l'élevage de JOYEUX. Même si les derniers cas recensés datent du 30 mars 2006 mais ne concernent que des cygnes dans l'AIN. Nos élevages sont sains...... (merci les vétérinaires)

Commenter cet article