1° mise à jour - Virus H5 découvert au CANADA n'est pas le H5N1.

Publié le par ryback

Les autorités sanitaires ont découvert un cas d'influenza aviaire de type H5 dans l'ouest de la province, à O'Leary.

Le virus a été détecté au sein d'un groupe d'une vingtaine de canards et d'oies dans une basse-cour privée. Les autorités ont aussitôt imposé une zone de quarantaine autour de la propriété.

L'Agence canadienne d'inspection des aliments croit qu'il ne s'agit pas d'une souche hautement pathogène d'influenza, mais d'autres tests doivent être pratiqués sur les oiseaux en question.

Le médecin en chef de l'Île-du-Prince-Édouard, Lamont Sweet, recommande aux gens de se laver soigneusement les mains après avoir manipulé des volailles.

Le Dr Sweet tient à rassurer la population en précisant que selon les premières informations disponibles, il y a peu de risques que des humains soient contaminés.

source: http://radio-canada.ca/regions/atlantique/2006/06/16/007-IPE-h5.shtml

Note ryback: La dernière manifestation canadienne s'est produite en novembre 2005 de l'autre côté du pays, en Colombie britannique, et a été occasionnée par le H5N2 qui est faiblement pathogène.

1° mise à jour du 20/06/2006:
Le cas décelé dans la province canadienne orientale de l'île du prince Edouard n'est pas occasionné par le H5N1 indique une source canadienne aujourd'hui (mardi)
D'après REUTERS, la source refuse d'expliquer les causes de la mort.
source


Publié dans H5N1 AUX AMERIQUES

Commenter cet article