Répartition des cas humains H5N1 en INDONESIE.

Publié le par ryback

Ce graphique est la somme des données présentes sur le blog concernant ce pays. Il est possible que certaines données puissent être erronées compte tenu justement du nombre important de cas et du manque de précision concernant certains cas.

Pour plus de clarté, j'ai voulu avoir une vision par sexe de la répartition des cas, ensuite par tranche d'âge.

Ensuite, en fonction des éléments dont je dispose j'ai indiqué si la source initiale est identifiée par l'une de ces 3 rubriques : aviaire, humaine et inconnue.

Pour affiner encore un peu plus, j'ai indiqué les cas qui ont un lien avec des membres de la famille déjà atteints par ce virus (j'inclus dans ces cas les voisins immédiats) puis les personnes touchées provenant d'un métier lié à l'aviculture (du vendeur à l'éleveur) et enfin les personnels soignants qui sont eux aussi aux contacts du virus.

Vous pouvez bien sur me laisser vos commentaires pour améliorer ce graphique.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oui, c'est bien. cela donne une impression de la situation reelle, mais il s'agit simplement du suivi, si j'ai bien compris, des cas pris en compte dans ton blog et c'est déjà très bien -Mais que communique l' OMS sur les cas où les sources d'infection ne sont pas connues, où les premiers tests sont positifs et plus aucune nouvelle car le cas n'est pas confirmé ?Car même si tous les cas ne sont pas confirmés alors que ces derniers en présentes tous les symptomes, de quoi souffraient donc les personnes concernées ? Ce serait bien que l' OMS nous fasse un communiqué, pour ton suivi, ce serait bien.
Répondre
G
Bravo Ryback !<br /> Voilà un graphique qui apporte bien des précisions sur les cas indonésiens ; du beau boulot. Bien amicalement ...
Répondre