8 villages de SIBERIE touchés par le virus H5N1.

Publié le par ryback

De nouveaux cas de grippe aviaire H5N1ont été enregistrés dans 8 villages de 3 régions sibériennes indique  le ministère de l 'agriculture vendredi (26 mai 2006).

Il s'agit de volailles de 3 villages dans la région de Novosibirsk, 4 villages dans la région d'Omsk, et un village dans le territoire d'Altai.

Aucun des oiseaux infectés n'avait été vacciné contre la maladie indique par ailleurs le ministère.

Le ministère des situations de secours a indiqué en avril 2006 qu' environ 1.1 million d'oiseaux étaient mort de la maladie en Russie, et que 300 000 avaient été tués pour limiter la propagation du virus.

source promed.

Note Ryback: certains éleveurs s'indignent contre les quelques mesures françaises alors que dans les autres pays, ces autres éleveurs perdent tout et sans que des subventions ne viennent vraiment les aider. Il faudra bien faire un choix à un moment ou à un autre. Lequel, je l'ignore mais il est certain que ceux qui aujourd'hui s'étonnent ou s'indignent de nos mesures feront également partis de ceux qui demanderont plus dès que ce virus reviendra avec les migrations.

Commenter cet article

RUSSIE 13/07/2006 08:29

La russie veut s'impliquer dans la prévention et devenir un acteur majeur de la lutte grippe aviaire en asie. C'est bien mais je pense que sur son territoire elle a encore du travail à faire.......