Les petits plus.


~ Il y a actuellement 16720personnes connectées à Over-Blog dont 3sur ce blog ~

 


depuis le 13 janvier 2006.

contactez moi

Le forum associé du blog:

 

 

 

 

 

 

 

 

Syndication

  • Flux RSS des articles
Samedi 7 février 6 07 /02 /Fév 09:23
Un des principaux experts  chinois des maladies respiratoires a averti le public d'avoir conscience que les volailles peuvent être contaminées par le virus de la grippe aviaire sans manifester pour autant les symptômes de  la maladie.


"Une attention particulière doit être prêtée à ces animaux, y compris à ceux qui ont été vaccinés", "Les vaccins actuels ne peuvent que réduire le nombre des  virus, mais ne peuvent pas les désactiver totalement" a déclaré Zhong Nanshan.


Zhong Nanshan, membre de l'Académie d' Ingénierie de Chine, est l' un des scientifiques qui ont aidé à contrôler la diffusion du  syndrome respiratoire aigu sévère, SRAS, en Chine en 2003. 


Son avertissement fait suite à l'apparition de huit cas  humains d'infection par la souche H5N1 de la grippe aviaire depuis le début de l'année. 


Zhong Nanshan a déclaré qu'il avait remarqué que plus de la  moitié de ceux qui avaient été contaminés n'avaient pas eu de  contact direct avec les oiseaux et qu'ils n'habitaient pas dans  des zones où des volailles contaminées montrant les symptômes de  la maladie avaient été répertoriées. 


Dans ces conditions, ce spécialiste recommande à la population de limiter les contacts avec toutes les volailles et oiseaux  domestiques. 


"Faites tuer au marché les poulets que vous achetez, ne le  faites pas chez vous", a-t-il ajouté. 


 Une étude de ce spécialiste sur un traitement bon marché des  maladies respiratoires chroniques a été distinguée par les  lecteurs comme l'article de l'année de 2008 dans la revue médicale britannique The Lancet.


note ryback: Une infection silencieuse H5N1 en CHINE est-elle reellement envisageable ? D'ailleurs, en juin 2006, un article du blog traitait déjà de cette info.....


source complète: xinhuanet

Ecrire un commentaire - Par ryback
Retour à l'accueil

Commentaires

Il semblerait qu'un adolescent de 16 ans, contaminé par le virus H5N1, soit décédé également dans le centre de la Chine recement...

http://business-chine.info
Commentaire n°1 posté par Beloi le 10/02/2009 à 15h28
Merci.
Réponse de ryback le 14/02/2009 à 10h04
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus