CHINE: Une jeune femme de 19 ans décède du H5N1.

Publié le par ryback

Une Chinoise de 19 ans est décédée lundi à Pékin de la grippe aviaire, ont annoncé mardi les autorités sanitaires de la capitale chinoise, le premier mort dû au virus H5N1 en Chine depuis près d'un an et le 21e depuis 2003.

Huang Yanqing, qui habitait dans le quartier central de Chaoyang, est morte après avoir été admise dans un hôpital de la ville le 27 décembre et les analyses ont confirmé qu'il s'agissait du virus hautement pathogène, selon un communiqué du Bureau.




La jeune femme, qui avait ressenti les premiers symptômes le 24 décembre, aurait été contaminée après avoir vidé neuf canards achetés quelques jours auparavant sur un marché du Hebei, province voisine de Pékin, a affirmé Chine Nouvelle.



Note ryback: Cette information me rappelle certains articles qui faisaient état des infections silencieuses en particulier dans les élevages de canards. Lorsqu'une épidémie n'est plus sous contrôle, on effectue une ou plutôt des vagues de vaccination pour stopper cette infection. Les études démontraient que le virus était stoppé mais pas tué. Résultat: Ces canards devenaient donc des porteurs sains entre eux (puisqu' ils ne déclaraient pas de symptômes liés à l'infection) mais pouvait par contre très bien contaminer d' autres canards non vaccinés par leurs déjection par exemple. Si des personnes connaissant ce thème lisent cet article, laissez un commentaire explicatif si vous le souhaitez. Merci d'avance.


Source complète de l'information: AFP via Google.

Commenter cet article