INDE: La grippe aviaire y est encore très bien implantée.

Publié le par ryback

Les autorités sanitaires du Bengale-Occidental ont confirmé samedi le déclenchement récent d'une épidémie de grippe aviaire dans cet Etat de l'est de l'Inde après la mort de milliers de poulets.


"Plusieurs milliers de poulets sont morts cette semaine à Mathigarah, un village du district de Darjeeling", a indiqué à l'AFP Anisur Rahaman, le ministre chargé du développement des ressources animalières du Bengale-Occidental, à Calcutta, capitale de cet Etat.


"Des tests réalisés sur des prélèvements sanguins de poulets morts se sont révélés positifs", a-t-il ajouté. Il a indiqué que 20.000 volatiles infectés seraient abattus dimanche.


source www.indialacarte.fr


Les autorités de l'Etat ont déjà fait abattre cinq millions de poulets et de canards pour tenter d'enrayer l'épidémie de grippe aviaire en 2008, année où l'Inde a été confrontée à la plus importante épidémie de cette maladie.


Le virus touche 19 districts du Bengale-Occidental, dont la population s'élève à plus de 80 millions de personnes. Toutefois aucune forme humaine du virus H5N1 n'a été enregistré jusqu'à présent.


Source: ROMANDIE NEWS via AFP

 


Publié dans H5N1 EN ASIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article