Des tests sur un vaccin anti H5N1 effectués en ESPAGNE sur des humains.

Publié le par ryback

Test d’un vaccin contre la grippe aviaire dans cinq hôpitaux espagnols

Trois hôpitaux de Madrid, la capitale espagnole, ainsi que deux autres de Barcelone (nord-est) ont commencé à tester un vaccin contre le mortel virus H5N1 de la grippe aviaire sur des volontaires, dans le cadre d’une recherche clinique internationale, ont rapporté mercredi les médias locaux.

La recherche vise à mettre au point un vaccin qui puisse au moins réduire la mortalité de l’épidémie aviaire mondiale.

Trois hôpitaux effectueront le test du vaccin, développé actuellement dans les laboratoires de GlaxoSmithKline, sur des personnes saines ayant au moins 18 ans pour suivre leurs effets et l’augmentation de l’immunité.

Les volontaires ayant reçu les injections, les médecins leur feront passer deux examens et ils auront des entretiens par téléphone. Les docteurs prélèveront des échantillons sanguins sur 10% des volontaires afin de mesurer leur réaction immunitaire.

Le vaccin, dont la fabrication est accomplie en accord avec les recommandations de l’Organisation mondiale de la Santé, sera injecté à des doses suffisamment faibles pour qu’il ne provoque pas la grippe. Les participants ne pourront toucher qu’une somme équivalente à leur frais comme récompense de leur aide.
source: http://www.armees.com/Test-d-un-vaccin-contre-la-grippe-aviaire-dans,1801.html
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article