Nouveau sondage en cours.

Publié le par ryback

Un nouveau sondage est en cours si vous voulez ! Il concerne le niveau d'alerte actuel de la grippe aviaire.

Commenter cet article

Gérard Maës 26/04/2006 13:10

Bonjour M.Ryback,
Si vous le souhaitez je vous adresse pour mise sur votre blog la traduction du rapport de ces deux chercheurs (avec la source). Je me suis intéressé à sa lecture car je me suis aperçu que leurs conclusions s'appuient en partie sur 16 cas non confirmés par l'OMS...
Leur démonstration est ainsi frappante et la transmission inter humaine apparaît fondée pour la quasi totalité des cas évoqués...
Mais... "officiellement " les choses sont moins évidentes puisqu'il manque des maillons (cas non confirmés pour de multiples raison...)

ryback 25/04/2006 15:31

L'origine du sondage fait suite à un article que je n'ai pas publié sur un groupe de chercheurs qui estimement, il me semble, que le stade actuel du niveau d'alerte est faussé et ne correspond pas à la situation présente. Ces derniers demandaient une nouvelle évaluation du niveau en appuyant par divers cas et informations appuyant leur idée. Néanmoins, je n'ai plus le site en tête, désolé.
Le but du sondage est donc plus un avis des lecteurs sur ce point de vue qui peut être intéressant,même si nous ne sommes pas des chercheurs.
A bientôt.

anne 25/04/2006 14:54

rebonjour,il me semble que la definition du stade 3, comporte la possibilité de transmission interhumaine, limitée,non efficace etc....donc les cas interhumains ( person to personn transmission ) ne changent pas forcemment la donnecomment arrivez vous a un stade 4 a...?

slagyf 25/04/2006 07:45

bonjour
la question est loin d'être inintéressante car certains dénoncent la non prise en compte de cas de transmission interhumaine déjà décrite depuis 2005 au moins. Donc cela nous porterait à un stade 4a. C'est sans doute pour cela que le sondage a été élaboré.

anne 25/04/2006 01:53

bonjour rybacket comment pourrions nous le savoir ?avec toutes les données partielles..et plus ou moins partiales.. que nous pouvons glaner. relisons les stades de l'oms avant de se lancer tete baissée