Problème concernant la poursuite de ce blog.

Publié le par ryback

Depuis le 12/08/2005, ce blog a tenté de donner des informations générales sur le virus H5N1.

En quelques mois, la pertinence des articles et le travail effectués ont été remarqués par de nombreuses personnes.

Ce blog est devenu un outil rassemblant une partie des informations destinées au grand public et cité par de nombreuses sources comme un site de référence.

Merci aux personnes qui m'ont encouragés mais également à certains sites d'informations que je ne citerais pas de peur d'en oublier.

Les internautes: 

Merci à vous. Sans votre présence, ce blog serait resté dans l'anonymat. Il n' aurait jamais eu la dimension actuelle sans vos visites quotidiennes, sans vos questions et demandes particulières qui ont justement permis d'orienter ce blog dans une voie plus que satisfaisante.

Je suis actuellement dans l'incertitude par rapport à la poursuite de ce blog. En effet, exerçant une activité me demandant beaucoup de présence, tout le travail que vous avez suivi a été rendu possible par mon activité sur mon temps libre.

Dans quelques mois, je vais préparer un diplome sur 1 année. Ce diplome est pour moi un challenge car cela fait bien longtemps que j'ai quitté l'école et il revêt aussi une importance personnelle.

Je ne pourrais pas travailler à la fois sur le diplome et sur le blog.

Le blog comme il est aujourd'hui est plus proche d'une veille sanitaire. La veille sanitaire entraine donc une surveillance constante et presque en temps reel de l'activité du H5N1.

Donc, en conséquence, conscient que ce blog est un bel outil destiné à tous les internautes, je reste en attente d'une solution éventuelle qui me permetterai de pouvoir à la fois garantir une source d'information au public et me laisser assez de temps pour mes études.

Si je n'arrive pas à trouver une solution, le blog sera supprimé en septembre 2006.

Commenter cet article

alain 20/04/2006 10:29

un commentaire de plus et un avis identique aux autres
ton blog est le lieu d'un passage quotidien pour beaucoup et une mine d'infos tres recherchée ,c'est devenu" un service au public" et il faut le maintenir certainement en allégé pendant les phases calmes et plus actif autrement
en meme temps pour toi priorité a tes etudes
si on peut t'aider....?? quelques mois de reflexion
alain

ascii 16/04/2006 21:21

Salut shl78,
Je vais revenir sous peu sur le forum, mais je suis comme Ryback, un peu débordé pour l'instant.
Ceci dit merci d'avoir noté mon absence ;-)
A bientôt...
Ascii

yves 12/04/2006 23:53

En tout cas je tenais à vous dire merci pour le travail accompli qui s'est révélé etre la source d'info quotidienne la plus complète sur la grippe aviaire que j'ai pu trouver sur le net.
Bonne continuation et surtout je vous souhaite d'avoir votre diplome.
 
Yves

bertrand 12/04/2006 16:24

Je rentre de vacances et que vois je ?
Je pense qu'il s'agit d'une erreur même si un diplome doit, il est vrai, être réussi.
Maintenant, pourquoi ne pas essayer de faire plus soft, moins d'article sur la veille sanitaire, car de toute manière, il y a des sites spécialisés là-dessus comme l' OMS qui le fait très bien.
Vous pourriez peut être tenter de faire un article par semaine qui reprendrait les dernières infos sur ce virus, les dernières avancées.... Et puis après tout, ce virus comme le dit si justement gerard de st mars peut attendre.
Je pense qu'il est dommage de détruire un si beau blog. Si vous voulez, je peux essayer de vous donner un coup de main en recherchant certaines infos pour vous. Mais c'est tout car dans l'internet, je ne suis pas très bon.
Par contre, soyez certain que je continuerai de vous lire.
A bientôt.
 

Lili 12/04/2006 14:42

Bonjour RybackNos trajectoires ne sont jamais parallèles, certains font des détours mais nous nous retrouvons souvent au bout....heureusement !!!!Peut être pouvons nous mettre en communs nos compétences limitées, même techniquement parlant, après tout c'est comme ça qu'on vient à bout d'un H5N1...peut être aussi d'un blog.De la part d'un médecin qui trouvait là beaucoup d'infos précieuses.