EPRUS: Thierry COUDERT en devient le directeur.

Publié le par ryback

Thierry Coudert vient d’être nommé directeur général de l’Etablissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires ( EPRUS) par un décret publié dans le Journal Officiel du 17 octobre 2008. Il remplace à ce poste le préfet Bernard Boubé.



Quel est le rôle de l' EPRUS ?

L' établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires est chargé de mettre en place un corps de réserve sanitaire, de gérer les stocks et la logistique des produits destinés à la protection de la population en cas de menaces sanitaires de grande ampleur (pandémie, attentat, accident industriel).


Note ryback: Il semblerait que l'ancien directeur a eu du mal à mettre en place cette structure. J'espère que les difficultés rencontrées seront moins importantes avec cette nouvelle nomination. Par contre, je n'ai pas d'adresse concernant cette structure. C'est peut être simplement qu'il n' y a pas d'adresse physique, juste un regroupement de personnes.


Sources diverses:
http://grippeaviaire.veille.inist.fr/breve.php3?id_breve=422
http://www.mairie17.paris.fr/mairie17/images/local/data/actor/78.jpg

Commenter cet article

Dr LARTIGUE Bruno 12/11/2008 07:09

l'EPRUS se trouve actuellement au 140 bis , rue de rennes dans le 6 eme arrondissement.N° de téléphone : 01 70 38 24 00le site internet est en construction avec une mise en ligne prévue début décembre 2008

ryback 12/11/2008 10:45


Merci pour ces renseignements.