Première victime humaine du H5N1 en EGYPTE.

Publié le par ryback

Une Egyptienne a succombé à la grippe aviaire, qui a fait ainsi sa première victime humaine dans ce pays, annonce le ministère égyptien de la Santé.

Cette femme de 30 ans résidant dans la province de Kaloubiah, à une quarantaine de kilomètres au nord du Caire, avait été hospitalisée mercredi, a-t-il précisé.

"Ils (les médecins) ont prélevé des échantillons pour les analyser dans les laboratoires du ministère de la Santé (...). Ils ont confirmé qu'elle avait contracté la grippe aviaire. Elle est décédée vendredi matin", annonce le ministère dans un communiqué, précisant que la patiente avait été soignée au Tamiflu.

L'Organisation mondiale de la Santé a confirmé le premier signalement, en Egypte, d'un cas humain de grippe aviaire. "Cela a été confirmé hier soir et annoncé officiellement ce matin", a précisé le Dr Hassan al-Bouchra, conseiller de l'OMS chargé de la surveillance des maladies contagieuses.

L'Egypte avait signalé le mois dernier la présence de cas de grippe aviaire, sous sa forme la plus virulente, le H5N1, dans de élevages de volailles.

source

Publié dans H5N1 EN AFRIQUE

Commenter cet article