INDONESIE: une épidémie H5N1 en cours ?

Publié le par ryback

Selon les autorités indonésiennes, une équipe sanitaire s'est transportée dans un village sur l' île de Sumatra afin de confirmer la présence d'une épidémie présumée de grippe aviaire qui aurait contaminé au moins 13 villageois.

"Nous suspectons une épidémie de grippe aviaire au regard du nombre de gens présentant des symptômes de la grippe aviaire", a déclaré à l'AFP Chandra Syafei un responsable de la province de Sumatra Nord.



"Nous attendons le résultat des prélèvements sanguins envoyés à Jakarta", a-t-il précisé.

Il n'a cependant pas été en mesure de confirmer la mort, la semaine passée, de trois personnes dans le village de Air Batu.

Selon des responsables locaux, des villageois ont présenté de la fièvre et des difficultés respiratoires après la mort de poulets, vraisemblablement des suites de la grippe aviaire.

Selon Chandra Syafei, une équipe de cinq spécialistes en épidémiologie se sont rendus sur les lieux où ils ont distribué du Tamiflu, médicament considéré comme efficace contre la grippe aviaire.

Le ministère de la Santé à Jakarta n'a pu être joint dans l'immédiat.

Note ryback: Comme on peut le lire, ces nouvelles sont à prendre au sérieux bien que rien n'indique qu'actuellement  nous soyons face à une épidémie H5N1: Nous n'avons aucun retour des prélèvements sanguins.  pour suivre les dernières informations sur ce sujet, c'est sur le forum influenza H5N1.

source complète et originale de cet article: ROMANDIE.COM


Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article

xray 16/08/2008 12:29

Le virus de la Grippe aviaire  http://aviaire.oldiblog.com/