Un vaccin découvert par la HONGRIE contre le virus H5N1.

Publié le par ryback

La Hongrie a développé un vaccin efficace contre le virus H5N1 de la grippe aviaire pour les êtres humains, a annoncé mardi le Premier ministre hongrois Ferenc Gyurcsany.

Le vaccin a été développé par la compagnie hongroise Omnivest et a été approuvé par l’Institut national pharmaceutique pour la production commerciale en Hongrie, selon le Premier ministre.

Le vaccin pourrait être utilisé sur les hommes qui travaillent près des oiseaux infectés, et uniquement contre le virus H5N1, mais non contre d’autres formes de mutation du virus.

Le virus H5N1 est transmissible actuellement des oiseaux aux êtres humains, et non entre hommes. Certains craignent pourtant qu’un jour, le virus risquerait de se transformer pour provoquer une épidémie mondiale.

source

Dans un autre article, nous apprenons que ce vaccin est un produit fabriqué à partir d'un gel viral, d'aluminium et de phosphate. Les chercheurs étaient attelés depuis plus de six mois à la fabrication d'un tel vaccin. En octobre déjà, le ministre hongrois de la Santé avait indiqué qu'un prototype avait donné des résultats positifs sur l'homme.

source

Et la dernière source sur le même thème:

Ce vaccin, qui a été mis au point par la société pharmaceutique hongroise Omninvest, "immunise l'homme contre le virus H5N1", a déclaré le chef du gouvernement hongrois lors d'une conférence de presse aux laboratoires de la firme à Bilsborosjeno, près de Budapest.

Le vaccin n'est efficace que pour la forme actuelle du H5N1 mais non pour une éventuelle forme mutée qui pourrait se transmettre directement de personne à personne, a souligné M. Guyrcsany. Le vaccin est surtout prévu pour le personnel travaillant en contact avec les volailles, tels que les vétérinaires et les éleveurs.

"Si le virus devait muter, nous n'aurions pas à expérimenter une nouvelle technologie mais serions en mesure de fabriquer un véritable vaccin en l'espace de huit semaines", a souligné le Premier
ministre hongrois.

source

Note ryback: Tout ceci, ce ne sont que de bonnes nouvelles. En espérant qu'il n'y ai aucun effet de manche à ces annonces pour quelques raisons que ce soit, le délai de 8 semaines est particulièrement intéressant.


Commenter cet article