H5N1: Tests confirmant la contamination de veaux en laboratoire.

Publié le par ryback

Selon une dernière étude de chercheurs allemands, le virus H5N1 pourrait infecter des bovins et en particulier des veaux.

Cette recherche fait l'objet d'un article dans le numéro de juillet du CDC Emerging Infectious Diseases journal.

normande et son veau


L'équipe a inoculé expérimentalement à quelques veaux le virus H5N1 dans un laboratoire de niveau 3 afin de tester la contamination oiseau-veau et la contamination de veau à veau.

Le but premier de cette recherche était de déterminer si la contamination de veau à veau était possible. Ce test ne semble pas avoir répondu à leur attente. Néanmoins, il démontre bien que la contamination dans le sens volatile - veau est probable selon les termes même de cette étude.

L'étude a été financée par le ministère fédéral allemand de l'alimentation, de l'agriculture et de la protection des consommateurs et était dirigée par M. Donata Kalthoff, un vétérinaire de l'Institut de Virologie à FLI Insel Riems.

Ces données sont les premières sur la sensibilité des bovins aux infections par le virus H5N1. Les chercheurs soulignent que les veaux sont restés en bonne santé tout au long de l'étude.

source complète en anglais: ohs online

Commenter cet article