Poursuite des cas suspects en SUEDE.

Publié le par ryback

STOCKHOLM, le 3 mars (Reuters) -

La SUEDE indique Vendredi de la détection de huit nouveaux cas du virus de la grippe H5 sur des  oiseaux sauvages après ses premiers cas suspectés de la contrainte H5N1 mortelle plus tôt cette semaine.

Les autorités ont indiqué que les oiseaux, trouvés dans le même secteur où deux canards sauvages ont été confirmés avec une forme agressive du virus H5 mardi, subiraient d'autres tests pour s'assurer si ces derniers portaient également la même contrainte du virus.

"les résultats montrant si ces oiseaux ont la forme agressive du virus seront connus lundi.

 Les deux oiseaux d'abord confirmés avec le virus H5 maintenant sont examinés pour voir s'ils ont la contrainte H5N1 mortelle, qui a mené des millions d'oiseaux à être tués dans le monde entier.

 Les autorités suédoises examinent des douzaines d'oiseaux morts trouvés sur les périphéries de la ville d'Oskarshamn, aussi bien que certains trouvés à Vastervik, situé à 70 kilomètres au nord du littoral baltique du pays.

Les tests ont prouvé que les 7 oiseaux trouvés à  Vastervik ne sont pas porteurs du virus H5 indique le conseil de l'agriculture.

Un vison mort a été trouvé dans le secteur où les deux premiers cas ont été détectés et a été testé  négatif pour la grippe aviaire.

source

Publié dans H5N1 EN EUROPE

Commenter cet article