Point sur les derniers cas aviaires français.

Publié le par ryback

Un héron, 1 canard et 9 cygnes. Le ministère de l'Agriculture confirme 11 nouveaux cas d'infection à H5N1 chez des oiseaux sauvages de l'Ain. Cela porte à 29 le nombre de volatiles touchés par le virus dans ce département.

Ces oiseaux avaient été découverts à Birieux, Lapeyrouse, Marlieux et Villars les Dombes. Ces 4 communes avaient d'ailleurs déjà été incluses dans les zones élargies de protection et de surveillance, sur décision des autorités le 1er mars.

source

Publié dans H5N1 EN EUROPE

Commenter cet article

bernard 03/03/2006 13:37

Je ne pense pas que ce soit l'intention du gouvernement de tuer la filiaire avicole!!! Tout ministre en visite au salon de l'Agriculture, ou ailleurs, ne manque jamais l'occasion de manger du poulet devant les caméras et tous de rappeller, Président compris, qu'on peut justement en manger sans risque, ce dont je suis convaincu.

Musicien masque de mots 03/03/2006 09:33

Une circulaire a été lue dans tous les collèges et lycées cette semaine. Toutes les mesures de précaution que l'on entend à longueur d'antenne et de pages y étaient énumérées, mais pas un mot pour rappeler qu'on peut continuer à manger des volailles. Le gouvernement voudrait TUER la filière volaille qu'il ne s'y prendrait pas autrement.