La protection sanitaire de l'élevage et de l'éleveur (produits sanitaires)

Publié le par ryback

Cet article est destiné aux éleveurs de volailles. Cette société,  Hyprodis, est implantée à Bourg-Blanc,  dans le nord finistère. Elle semble être en avance sur les produits sanitaires et plus particulièrement sur ceux destinés à lutter contre le H5N1.
 
Voici un extrait de ce site:
 
Outre les mesures récentes de confinement , Il faut intervenir à deux niveaux :
 
 
 
 
1- La protection de l'élevage: Elle doit se faire vers l'extérieur . Cette protection se fait Via rotoluve et pédiluve en utilisant VIROCID à la dose de 1%.(Éviter les rotoluves à base de javel faute de quoi le bas de caisse des véhicules serait atteint de corrosion prématurée ).
VIROCID a passé avec succès le test H5N1 en Chine à la dose de 0.08% .
Attention : Beaucoup de produits du marché annonce ce résultat contre la grippe aviaire mais c'est sans présenter de test sur ce fameux virus H5N1 .
Actuellement seuls les USA et La chine disposent de cette souche pour réaliser les tests , les autres pays ayant refusé de l'introduire dans leur propre territoire.
En ce qui concerne la France , le ministère se base sur la souche du Mareck ( réputée plus résistant ).
 
 
 
 
2- La protection de l'éleveur : A chaque entrée et sortie de son bâtiment outre les désinfections habituelles , et changement de vêtement professionnels , il est impératif d'utiliser un savon désinfectant ( KENODERM ) suivit après le rinçage des mains , d'un gel alcoolisé de désinfection de l'épiderme (KENOSEPT-G) .
 

 

Commenter cet article