Foyers aviaires en EUROPE au 27/02/2006.

Publié le par ryback

Vous pouvez également voir l'ensemble des cartes en cliquant sur le lien de la rubrique en bas de l'article pour avoir accès à toutes les cartes de mise à jour de l'europe. Ceci vous permettera de suivre les foyers sur la carte.

--- Des analyses effectuées au laboratoire de référence européen ont confirmé la présence du virus H5N1 de la grippe aviaire chez deux cygnes sauvages retrouvés de Bosnie, une première dans ce pays.
"Les résultats du laboratoire de référence de Weybridge (Angleterre) sont positifs. On a isolé le H5N1", a déclaré Jozo Bagaric, chef des services vétérinaires bosniaques, lors d'une conférence de presse.
Les deux oiseaux avaient été retrouvés il y a dix jours au lac de Malo Plivsko Jezero, près de la ville de Jajce, dans l'ouest du pays. Les premières analyses faites par un laboratoire bosniaque avaient détecté la présence du virus H5. --- source

Commenter cet article

Garfield 12/12/2006 16:14

C'était en février 2006.......Ce sera quoi en février 2007 ???????

ryback 13/12/2006 20:54

Bonjour.
C'est une bonne question. Maintenant, tout en restant  confiant on peut espérer que la surveillance actuelle pourra stopper tous foyers aviaires