Foyers aviaires en europe et pays limitrophes au 25/02/2006.

Publié le par ryback

Le premier cas de virus H5N1 de la grippe aviaire a été détecté en Géorgie, a annoncé vendredi le Premier ministre Zurab Nogaideli sur la chaîne de télévision nationale.
Des prélèvements effectués sur des cygnes morts ont été testés jeudi à Tbilissi et la présence du virus H5N1 a été confirmée par un laboratoire, a indiqué M. Nogaideli. Des prélèvements ont été envoyés à Londres pour d’autres tests, a précisé le Premier ministre. Les cygnes ont été retrouvés dans le village d’Adliya, dans la région d’Adjara, sur les côtes de la mer Noire.

Des mesures ont été prises dans la région pour empêcher le virus de se propager, ainsi que le long de la frontière avec l’Azerbaïdjan et la Turquie. Avant d’être découvert en Géorgie, le virus avait été identifié en Russie, en Azerbaïdjan, en Iran et en Turquie. Des experts de l’Organisation mondiale de la santé se sont rendus en Géorgie, en Arménie et en Azerbaïdjan pour donner des conseils aux organisations locales et à la population sur la prévention et le contrôle de la maladie source


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article