grippe aviaire dans un élevage allemand

Publié le par ryback

jeudi 23 février 2006 (Reuters - 11:14)

HAMBOURG - L'Allemagne a annoncé un premier cas suspect de grippe aviaire dans un élevage de canards de l'île de Rügen, dans le nord du pays.

Selon les premières analyses, le virus H5N1 a été retrouvé chez un animal provenant d'une ferme de l'île de la mer Baltique, a annoncé une représentante des autorités sanitaires du Land de Meklembourg-Poméranie occidentale.

Les résultats définitifs seront communiqués dans l'après-midi.

Le canard malade faisait partie d'un élevage de 106 volatiles qui n'était pas concerné par les abattages préventifs décidés après la découverte du virus chez des oiseaux sauvages retrouvés morts dans la région.

Au total, 103 oiseaux sauvages atteints par le virus de la grippe aviaire ont été répertoriés depuis le 14 février en Allemagne, la plupart sur l'île de Rügen. Il s'agissait essentiellement de cygnes sauvages en cours de migration.

Le ministre de l'Agriculture du Land, Till Backhaus, a déclaré que l'éleveur concerné avait agi de façon responsable en signalant rapidement aux autorités la présence d'un oiseau malade dans sa ferme, où d'autres animaux ont été abattus à titre préventif.

L'armée allemande a envoyé 250 hommes sur l'île de Rügen pour recueillir des oiseaux morts.

Note ryback: 250 hommes pour recueillir des oiseaux morts: y ' en a tant que çà ?



Publié dans H5N1 EN EUROPE

Commenter cet article