RUSSIE: quarantaine H5N1 levée autour du village de Vozdvijenka.

Publié le par ryback

Les services sanitaires ont autorisé la levée de la quarantaine mise en place depuis le 10 avril dans le village de Vozdvijenka situé en Extrême-Orient russe où un foyer H5N1 avait été découvert début avril.

Le foyer avait été découvert suite à la mort d'une dizaine d' oiseaux domestiques dans une ferme du village. Cette découverte avait été suivie de l'abattage de 42 autres volailles.


400 000 oiseaux domestiques ont été vaccinés à Vozdvijenka et dans 12 autres districts du territoire du Primorie qualifiés de "zones à risques", les grandes voies de migration passant par ce territoire depuis l'Asie.

source complète: RIA NOVOSTI

Note ryback: Je croyais que la vaccination massive ne devait être utilisée qu'en cas de situation hors contrôle, c'était du moins l'avis de certains experts de la FAO il me semble. Il est possible que le vaccin permette à ce virus de passer en épidémie silencieuse, c'est à dire que le virus se répand parmi les volailles vaccinées sans les tuer et poursuit donc son développement géographique sans que des signes visibles ne soit perceptibles.

Commenter cet article