RUSSIE: premiers tests sur des animaux positifs pour un futur vaccin humain H5N1.

Publié le par ryback

Des chercheurs de l'Institut de synthèse organique de la Section ouralienne de l'Académie des sciences russe travaillent à l'élaboration d' un sérum censé bloquer la propagation de la grippe aviaire dans l'organisme humain.

D'après le responsable de cet institut , les premiers tests sur animaux ont été positifs. Dans les prochains mois, les scientifiques russes devraient obtenir l'autorisation de réaliser des tests cliniques sur l'homme du Service fédéral de surveillance de la santé et du développement social.



Le médicament, appelé "triazavérine", sera tout d'abord administré à des patients atteints d'une grippe ordinaire. Tous les tests de l'étape finale seront conduits à l'Institut de recherche de la grippe de l'Académie des sciences russe, à Moscou. Ce n'est qu'ensuite que la décision sera prise d'autoriser ou non l'utilisation de ce produit dans les autres hôpitaux russes.

La préparation antivirale est insensible aux mutations du virus de la grippe: tout comme les autres préparations de ce type, elle agit non pas sur le virus, mais sur le mécanisme cellulaire infecté.


source complète: bulletin electronique et forum influenza h5n1 pour suivre cette info.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article