VABIOTECH: Test d'un vaccin H5N1 sur des humains ?

Publié le par ryback

Un vaccin humain contre le H5N1 pourrait être testé au Vietnam, a indiqué mardi la directrice de l'entreprise qui l'a produit, Vabiotech.

 

"Nous avons reçu l'autorisation du ministère de la Santé depuis un mois et nous sommes en train de préparer ces tests pour qu'il commencent très vite, peut-être cette semaine", a affirmé à l'AFP Nguyen Thu Van.

"Ces tests sont prévus pour durer huit mois", a-t-elle ajouté. Ils se dérouleront en "deux phases, la première portant sur 30 volontaires et la seconde sur entre 200 et 300 volontaires".

 

Les tests devraient être réalisés par l'Institut de médecine militaire situé dans la province de Ha Tay, voisine de la capitale Hanoï.

Des tests pour un vaccin humain contre la grippe aviaire ont déjà été annoncés au Vietnam, notamment l'été dernier. Mais ces annonces sont toujours restées sans suite.

"D'après ce que nous comprenons, les tests sont pour un usage local", a de son côté indiqué la porte-parole de l'Organisation mondiale de la Santé, Dida Connor, précisant qu'ils ne passaient donc pas par le canal de l'OMS.



source complète: FRANCE24 via AFP


Note ryback: Des infos en plus, allez sur le site de Vabiotech (en anglais)
undefinedCurieusement, il n'y a pas de communiqué sur le site de cette société qui reprend l'info, un peu long à la détente ?

Commenter cet article

raymond 23/03/2008 11:16

Merci de cette info. Je trouve curieux que l' OMS ne soit pas invité à suivre ces tests qui semblent être important quand même.
Même si ce sont des tests locaux comme indiqué dans l'info, il me semble que l' OMS devrait suivre ces infos.

ryback 02/04/2008 22:44


Oui, c'est curieux mais je pense quand même que si ses tests sont effectués, il y aura certainement une vision de l' OMS dessus. Cela me semble normal et nécessaire.