VIETNAM: Un enfant de 11 ans décède du H5N1.

Publié le par ryback

Au Vietnam, un garçon de 11 ans est mort de la grippe aviaire, a annoncé lundi le ministère vietnamien de la Santé, ce qui porte à cinq le nombre des victimes du virus dans ce pays.

Le garçon originaire de la province de Ha Nam dans le nord du pays a été transporté à l'hôpital pédiatrique de Hanoi le 11 mars, avant de décéder trois jours plus tard.

undefined


Les analyses ont établi que le virus H5N1 était la cause de ce décès. Une semaine auparavant, le garçon avait mangé de la viande provenant d'une poule morte.

Selon les médecins locaux, on note une hausse de la toxicité du virus de la grippe aviaire. Selon le ministère, la mortalité atteint 90% depuis le début de l'année contre 50-60% seulement au cours des années précédentes.

Note ryback: Que penser de ce taux de mortalité ?


Source complète: birdflubreakingnews via novosti

Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article

etienne 23/03/2008 11:21

Je pense aussi qu'il faut être vigilant sur les cas humains.

C'est justement sur ce thème que les scinetifiques pourront avoir des doutes sur une éventuelle épidémie locale avec un virus qui aurait légèrement muté. Car il ne faut pas oublier que le virus grippal mute en permanence et que c'est justement ces petites modifications qui peuvent creer un virus pandémique......
Enfin, c'est une hypothèse qui vaut ce qu'elle vaut: Ce n'est qu'une hypothèse. Rien n'indique que ce virus devienne un jour pandémique....... Mais prudence est mère de sureté.......

ryback 02/04/2008 22:43


Bonjour étienne.

Comme vous le soulignez, il faut être prudent. C'est d'ailleurs la position de nombreux états comme la France (plan pandémique, tests grandeur nature, etc......) Rien n'indique que ce virus
devienne pandémique pour le moment.


ryback 17/03/2008 18:32

c'est peut être occasdionné par des états physiques particuliers des victimes....... des états de faiblesse........ Voir des surinfections....... Il y a tellement de raisons......... Mais je pense que chaque mort par ce virus devrait faire l' objet d'un suivi très pointu pour justement être certain que la situation est toujours nomale et par conséquence que le virus reste stable......... C'est juste une idée. :-)à bientôt. 

anne 17/03/2008 18:09

on n'en pense rien, vu le petit nombre de victimes;-)anne