L’épidémie de Chikungunya à la Réunion.

Publié le par ryback

Une entorse à la règle de fonctionnement de ce blog, la situation de cette épidémie ne semble pas être freinée, ce soir nous apprenons le décès plus que probable d'un enfant suite à cette maladie.

Sans aucune critique sur qui que ce soit, je vous invite à lire un article très complet sur le blog du drakkar bleu noir. Nous y apprenons beaucoup sur cette épidémie et je ne peux m'empêcher de faire un lien non pas de cause à effet mais plus dans la mise en place des différents services pour lutter contre cette maladie.

Ce serait le virus H5N1 ou un autre à l'origine d'une pandémie, la situation serait-elle la même ?

CLIQUEZ ICI

Commenter cet article

ryback 10/02/2006 00:23

Disons que cette gestion peut amener certaines questions de mise en place du plan sur le continent. ;-)

Febronio 09/02/2006 23:52

Salut,
Je viens de m'enregistrer sur le forum, et je parcours ton Blog que je trouve sacrément complet.Au sujet de Chikungunya et de la réaction des pouvoirs publiques, j'avais lu l'article du "Clicanoo" relayé par Yahoo News (http://www.clicanoo.com/article.php?id_article=122400) signalant que de tout temps les autorités ont eu une stratégie bien spécifique avec les épidémies, rassurer avant tout. Cet article nous apprend qu'étonnement la grippe espagnole aurait été éradiqué par une tempête tropicale.L'épidémie de Chikungunya a, selon moi, un grand intérêt pédagogique sur les conséquences d'une pandemie. J'invite tout le monde à parcourir le site de journal pour prendre la mesure de la menace. Certe, le virus en question n'est pas comparable à ce que pourrait être une grippe aviaire mutante, de même que l'île de la Réunion n'est pas le monde. Mais ça nous en apprend tout de même beaucoup sur ce que pourrait être notre vie quotidienne pendant une pandémie.
Fébronio