INDE: Nouveaux abattages de volailles dans l'ouest du pays.

Publié le par ryback

Des vétérinaires ont commencé l'abattage de dizaines de milliers de poulets dans le cadre de la lutte contre une nouvelle flambée de grippe aviaire dans l'ouest du Bengale.

A ce jour il n'y a eu aucun rapport d'infection humaine en Inde.



Ce nouveau foyer est découvert dans le district de Murshidabad et concerne 900 poulets et canards.

undefined

Le virus pourrait avoir été transmis par le biais de la contrebande de volaille en provenance du Bangladesh qui est également touché par la grippe aviaire.

Mais il semblerait également que le virus peut avoir refait surface parce que certains villageois dissimulaient leurs oiseaux potentiellement infectés aux équipes envoyées pour les détruire en janvier.

Certains villageois ont insisté pour dire que leurs poulets étaient en bonne santé alors que d'autres ont refusé de se soumettre aux abattages indiquant que les compensations financières du gouvernement étaient insuffisantes.

source: BBC news

Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article

dopage 13/03/2008 17:08

Hello,Cela fait un petit bout de temps que je ne suis pas venu te lire. je vois que tu es toujours sur le front ! Tu as même changé d'apparence !Tes infos sont toujours très intéressantes.A bientôt

ryback 15/03/2008 14:48

Slt. Oui, mais pas évident de jongler entre travail et blog. Bon courage à toi.

bruno 12/03/2008 11:50

En réalité, cette maladie animale ne pourra être fixée à un endroit que si les popultaions concernées participent entièrement aux mesures sanitaires. Comment voulez vous que des pauvres gens perdent leur alimentaion sans aucun compensation ?Il faut donc rénumérer à une juste mesure les pertes comme cela se fait en europe pour les cheptels divers atteints par certaines maladies..........Sinon, pas très évident de s'en sortir.....

ryback 15/03/2008 14:47

Vous avez raison. on ne peut qu ' espérer que cette question de bon sens sera de mise assez rapidement.