La phase d'urgence liée à la grippe aviaire terminée en Turquie

Publié le par ryback

C'est du moins ce qui est dit dans l'article qui suit:

le 28-1-2006 12:01

Le ministre turc de la Santé, Recep Akdag, a affirmé hier, dix jours après la confirmation du dernier cas humain de grippe aviaire en Turquie, que la phase de "gestion des situations d'urgence" liées à la maladie était achevée.
Les laboratoires turcs ont diagnostiqué depuis le début de l'année la présence du virus H5N1 de la grippe aviaire chez 21 personnes, dont quatre sont décédées. Ce sont les premières victimes humaines de la maladie hors de l'Asie du sud-est et de la Chine. 14 des patients porteurs du H5N1 sont guéris et ont quitté l'hôpital, trois autres malades demeurant hospitalisés.

"L'affaire n'est pas complètement réglée", a cependant prévenu M. Akdag. "Nos concitoyens ne doivent pas entrer en contact avec des volatiles et doivent renoncer à élever des volailles dans les villages". Toutes les personnes infectées, pour la plupart des enfants et des adolescents, ont été contaminées au contact direct de volailles malades. Les quatre morts étaient tous originaires de la ville de Dogubeyazit, à l'extrême est de la Turquie.

source



Publié dans H5N1 EN EUROPE

Commenter cet article