BANGLADESH: Nombreuses corneilles mortes infectées par le H5N1.

Publié le par ryback

La situation devient catastrophique dans cette zone. Au cours de ces 4 derniers jours, plus de 1000 corneilles mortes ont été découvertes dans les secteurs de Barisal, Patuakhali et de Dinajpur. Les tests pratiqués par les laboratoires confirment qu'elles ont été infectées par le virus H5N1. Note ryback:  Ces oiseaux sont carnivores et l'origine de la contamination semble évidente (consommation des carcasses abandonnées par les paysans)

Par ailleurs, des chèvres dans les régions où des foyers multiples H5N1 sont décélés présentent des signes de pneumonie qui est une des principales complications de la grippe aviaire.

La persistance de ces rapports quotidiens confirmant la présence du H5N1 dans de nouveaux lieux et dans l'organisme de nouvelles espèces dans le bangale occidental et au  Bangladesh continue d'augmenter les préoccupations liées à la pandémie.

Source complète: recombinomics


carte disponible ici et ici - (Auteur: Niman de recombinomics)


Note ryback: Depuis quelques jours, les informations provenant de cette zone du globe empirent systématiquement. Nous assistons à un élargissement important des foyers H5N1 dans les élevages de volailles ainsi que dans la faune. De plus,  l'absence de ripostes sanitaires efficaces dans ces zones entraine  maintenant des cas de contamination sur des corneilles  (oiseau carnivore) avec une source virale H5N1 qui est confirmée sur ces oiseaux. L'auteur de cet article indique aussi que des chèvres développent des signes de pneumonie entrant dans le tableau clinique des infections liées à la grippe aviaire.

Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article