BANGLADESH: Volailles et corbeaux porteurs du virus H5N1 ?

Publié le par ryback

Selon les informations qui arrivent de ce pays, il semblerait que la propagation de la grippe aviaire au sein des volailles devienne alarmante au Bangladesh où 3 autres provinces viennent de confirmer la présence de ce virus ce qui porte la contagion à presque la moitié du pays.

Les abattages sanitaires se multiplient sans avoir de résultat visible pour le moment.

Depuis que ce pays a découvert le premier foyer en février, le virus a été détecté dans 29 des 64 provinces formant ce pays.

undefined

Selon les fonctionnaires locaux, des corbeaux semblent également infectés par ce virus. Des centaines d'entres eux seraient en train de mourir tous les jours à travers le pays.

Les agriculteurs jettent les poulets morts dans les canaux et les étangs aidant ainsi le virus à se propager.

Note ryback: Si ces informations sont vérifiées, il va falloir immédiatement agir pour diminuer les risques de propagation.

source: forum influenza H5N1 via AFP ( Merci Mum )

Publié dans H5N1 EN ASIE

Commenter cet article

steph 29/01/2008 07:18

Nous n'en sommes plus là maintenant. il s'agit d'une propagation d'un virus à l'échelle de la planète et le rôle des élevages est déjà connu comme étant aussi un pot à virus. La faune est un réservoir du virus et voilà, le rôle des hommes qui surconsomment entraine une surproduction qui entraine plus de foyers et la boucle semble bouclée.......

love bill 28/01/2008 22:01

Les animaux sont des êtres vivants et sensibles. Il faudrait peut-être arréter de les exploiter comme on le fait, sans compter que cela a aujourd'hui de terribles conséquences écologiques...