Epidémie de grippe hivernale: Attention, elle arrive !

Publié le par ryback

Selon la DGS  (délégation générale de la santé) repris par l' AFP, le début de l'épidémie de grippe, est attendu cette semaine.

"Il n'y a pas de confirmation formelle, avec des chiffres, mais les incidences qu'on surveille au quotidien semblent confirmer l'arrivée de l'épidémie pour la semaine en cours", a indiqué Thierry Blanchon, médecin du réseau Sentinelles de l'Inserm.

Le réseau des Groupes régionaux d'observation de la grippe (Grog) indiquait de son côté dans son dernier bulletin que la grippe a maintenant une "activité locale" marquée dans 12 des 21 régions françaises qu'il surveille: Alsace, Basse-Normandie, Bretagne, Centre, Ile-de-France, Lorraine, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Pays-de-la-Loire, Picardie, Poitou-Charentes et Rhône-Alpes.

Voici les cas grippaux pour la semaine passée:

source sentiweb - réseau sentinelles -
La DGS précise une nouvelle fois que le vaccin est fortement recommandé pour les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes atteintes de pathologies chroniques pour lesquelles il est pris en charge à 100% par l'assurance maladie et cela jusqu'au 31 janvier 2008.

source complète: AFP

Publié dans Divers

Commenter cet article